ACTU MERCATO
Fernandinho annonce quitter Manchester City sans prévenir Guardiola
Surprise coach !
Arrivé devant les journalistes après le passage de Fernandinho, Pep Guardiola a eu une surprise. Il a découvert le départ de son capitaine à la fin de la saison : « Oh ! Je l’ignorais. Vous me l’apprenez. Je ne l’avais pas entendu. Nous allons voir ce qu’il va se passer. Il est si important… Je vais en parler avec lui. »
« This is a real captain. » Pep Guardiola on the role of Fernandinho at Manchester City. pic.twitter.com/oLWh6PGHde
— Football Daily (@footballdaily) April 12, 2022
Ce départ serait une vraie perte sur le terrain et en dehors pour l’entraîneur espagnol : « C’est un vrai capitaine ! J’aime les gens qui se comportent comme ça en coulisses. Je sais ce qu’il a fait, dans mon ombre. Il gère beaucoup de nos joueurs et de nos stars pour le bien de l’équipe. Il était là quand je suis arrivé. Nous le connaissons bien, c’est un joueur incroyable pour Manchester City. Il y a des choses que personne ne sait, mais je sais parfaitement ce qu’il fait pour le groupe et le club… »
Fernandinho est arrivé chez les Citizens à l’été 2013 pour 40 millions. Il s’est imposé au milieu de terrain et s’est bâti une immense armoire à trophées : quatre titres de champion, six Coupes de la Ligue, une Coupe d’Angleterre, deux Community Shield et une nomination dans l’équipe type du championnat en 2019.
Il ne manque au Brésilien qu’un seul trophée : la Ligue des champions. Mais il joue à Manchester City…
LB