- Médias
- Premier League
Ferguson reparle à la BBC
Fergie est rancunier, on le sait. Le coach écossais a la dent dure envers les journalistes un peu trop regardants : sept longues années que Sir Alex boudait la chaine anglaise BBC, accessoirement la plus puissante société de diffusion au monde.
Après un documentaire diffusé en 2004, qui évoquait des agissements douteux en faveur de son fils Jason, le manager des Red Devils avait, tout simplement, pris la décision de ne plus communiquer avec la BBC. Le documentaire racontait la position délicate qu’occupait Jason dans le milieu du foot. Agent de joueur, le fils de profitait, selon la BBC, des réseaux de son paternel pour dénicher des contrats et faciliter des transactions.
Depuis, la British Broadcasting Corporation tente en vain de se rapprocher de Fergie. L’entraineur écossais, absent de tous les programmes de ballon rond sur la plus grande chaîne du Royaume, ça fait tâche. Fergie exigeait des excuses afin de reparler aux journaleux. C’est semble-t-il chose faite selon The Guardian : « Une source proche du dossier a confirmé que les deux parties s’étaient excusées. Ils ont mis leurs différences de côté et ont décidé d’aller vers l’avant. C’est du passé maintenant » . Un communiqué de la BBC est venu officialiser ce rabibochage : « Sir Alex et la BBC ont mis leurs difficultés de côté. Sir Alex apparaitra désormais à la BBC. »
La nation parlera de la paix à la nation…
MeS