- Premier League
- Manchester United
Ferguson le met au placard
Curieuse histoire que celle de Tomasz Kuszczak. Après six saisons passées à Manchester United, le portier polonais a trouvé refuge à Brighton, en Championship (deuxième division anglaise). Jamais flamboyant, Kuszczak n’en demeure pas moins un bon gardien. Pétri d’ambitions.
Dans le Daily Mirror, il raconte sa surprise d’avoir vu les dirigeants mancuniens, Sir Alex en tête, lui mettre des bâtons dans les roues : « La dernière année, j’ai eu plusieurs opportunités avec de bonnes équipes.(…) J’ai demandé la permission de partir. United était d’accord, mais demandait sept millions d’euros » .
Une somme rondelette, en effet, pour un joueur en manque total de compétition, à qui il reste douze mois de contrat. Après moult négociations, et la naissance de son deuxième gamin, Kuszczak décide de rester en Angleterre. Malgré des pistes en Turquie et en Russie. Les adieux avec Fergie ? Glacials. « Nous avons discuté, et quelques mots honnêtes ont été échangés. »
Le coach mancunien avait répété à l’envi qu’il comptait sur son gardien. Avant de recruter tour à tour Anders Lindegaard et David de Gea. Sacré Fergie.
PG