- Mexique
- Santos Laguna
Félix Torres victime de racisme au Mexique
Interminable.
La rencontre opposant l’Atlético San Luis à Santos Laguna, pour le compte de la septième journée de la Clausura mexicaine, a été émaillée de sérieux incidents. Félix Torres, défenseur central de Santos, aurait ainsi été victime d’insultes racistes. Dans le temps additionnel, l’Équatorien se précipite pour récupérer le ballon des mains d’un adversaire et déclenche une bagarre. Dans la cohue, un membre de l’Atlético lui aurait alors lancé « negro feo » (sale noir).
Acá todos somos iguales. No hay distinción entre colores, razas o nacionalidades.Somos #Guerreros, somos humanos y decimos #NoAlRacismo #ModoGuerrero ?? pic.twitter.com/f43LM7YP19
— Club Santos (@ClubSantos) February 19, 2021
Le joueur, expulsé, et ses coéquipiers tentent d’expliquer la situation aux arbitres qui calment tout le monde. En fin de rencontre, le principal intéressé a exprimé son dégoût : « Je suis atterré. Cela ne s’arrêtera jamais. Je n’ai jamais eu de problèmes sur un terrain, et subir cela, c’est terrible. Je suis comme je suis et j’en suis fier. » L’ancien Marseillais Matheus Dória raconte également la scène : « Lorsque nous sommes rentrés aux vestiaires, nous avons trouvé Félix effondré, en larmes. Nous avons tous entendu les insultes. Nous supplions les dirigeants de la ligue de revoir les images. »
La Fédération mexicaine de football a quand même annoncé l’ouverture d’une enquête. Ouf !
AB