- Espagne
- Real Betis
Fekir : « C’est ma meilleure saison au Betis. »
Fallait pas le laisser, il ne fait rien que des Betis.
Avec dix buts et huit passes décisives depuis le début de saison, Nabil Fekir (se) régale à Séville. Interrogé par l’AFP, le champion du monde 2018 n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins pour évoquer sa saison : « Je joue, je prends du plaisir, on a la chance d’avoir de bons résultats. C’est ma meilleure saison ici. Tout va bien. Tout le monde me donne de la confiance. Et je ne vais pas vous le cacher, ça aide beaucoup. »
Rien d’étonnant pour celui qui confie s’être adapté facilement au Betis, un club qui s’efforce en plus de prolonger ses meilleurs éléments, à l’image du Français cet hiver. « C’est un projet ambitieux. Ils essaient de garder les meilleurs joueurs. Ça montre toute l’ambition du club. Et j’espère qu’il y aura encore d’autres joueurs de qualité qui viendront », se projette le Français.
Mais Nabil Fekir rêve aussi de Ligue des champions : « Ce serait top. Vraiment (…). Les gens du club m’avaient clairement dit que c’était l’un de leurs objectifs. » Ce qui serait une bonne façon pour lui de revenir dans les radars de Didier Deschamps, qui ne l’a plus sélectionné depuis septembre 2020. « Mais je dors bien la nuit. Il y a un sélectionneur, il fait des choix, il faut les respecter », avance Fekir, qui avoue toutefois penser au Qatar : « Normal. Tout joueur a envie de jouer les meilleures compétitions. »
Cajoler le club et le sélectionneur en une interview : voilà un plan com’ parfaitement négocié.
AH