- Amérique du Sud
- Argentine
Fan de San Lorenzo, le pape François a désormais sa carte de socio à Boca Juniors
Sacrilège en Argentine.
Le pape François, plus célèbre supporter et socio de San Lorenzo, est désormais un membre de Boca Juniors. La nouvelle de ce « transfert » secoue tout le pays, alors qu’en Argentine, le football est souvent synonyme de religion. Jorge Ameal, le président du club dont était amoureux Diego Maradona, s’est félicité de l’arrivée de ce nouveau socio. « C’est une grande fierté de savoir que le pape François a sa carte de Boca et d’avoir reçu un maillot avec son autographe », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, ajoutant au passage une photo du pape qui reçoit son badge d’abonné, ainsi qu’une autre de la fameuse tunique bleu et jaune dédicacée par l’évêque du Vatican.
Un orgullo saber que el Papa Francisco ya tiene su carnet de Boca y recibir la camiseta con su firma. Con José del Corral, presidente de Scholas Occurrentes, avanzamos un convenio en el que el club será socio estratégico en todo el país para los proyectos de la red de escuelas. pic.twitter.com/fcjSB0aH46
— Jorge Amor Ameal (@AmealJorgeAmor) December 14, 2020
Cette nouvelle signature est le fruit d’un partenariat en faveur de l’éducation entre Boca Juniors et la fondation pontificale « Scholas occurentes » , un réseau de centres éducatifs lancé à Buenos Aires, à l’époque où François était archevêque de la capitale argentine.
Un choix de la raison donc, et non du cœur. Dieu soit loué !
TB