- Liga
- Atlético Madrid
Falcao, c’est 75 patates
Guardiola dit de lui qu’actuellement, « c’est le meilleur attaquant dans la surface de réparation » . Plus les semaines passent, plus l’on se dit que l’Atlético Madrid va vite devenir trop étroit pour Radamel Falcao.
Sur un nuage, le Colombien (8 buts en six matchs de Liga) vient d’inscrire un doublé prépondérant lors de la victoire (2-0) contre le Paraguay dans les éliminatoires du Mondial. Pas affolé par les rumeurs de transfert qui l’entourent, Falcao se dit « serein » . À propos de son doublé du gauche (alors qu’il est droitier) : « Il ne me manque que de marquer sur coup franc. Mon pied droit devient jaloux du gauche (rires). Le deuxième but me rappelle celui que j’ai inscrit contre Chelsea en Supercoupe d’Europe. Mon gauche me surprend. » Comme son club n’entend pas le libérer en janvier, l’été prochain, ce sera la folie.
Selon le Corriere dello sport, Roman Abramovitch envisage de faire sauter la banque : proposer ni plus ni moins que 75 millions d’euros, soit la clause libératoire de Falcao.
Le prix d’une bonne centaine de bolides de course. De trois jets privés. Ou d’un Zidane, par exemple.
PG