- France
- Caen
Fajr : « On ne méritait pas de se maintenir »
Fayçal Fajr se livre.
Dans une interview accordée au magazine France Football, le milieu de terrain caennais, qui s’apprête à disputer la CAN avec le Maroc, fait un retour sur sa saison, au bout de laquelle il a connu la relégation en Ligue 2 avec le Stade Malherbe.
Sans concession, le Marocain considère qu’au sein de l’équipe, « personne n’a fait le taf » – lui compris – et que Caen « ne méritait pas de se maintenir » . Le joueur, qui dit « tout ce qu’il pense » dans l’interview, affirme avoir été déçu par des comportements « pas professionnels » au sein du club, notamment chez les jeunes.
Ses altercations avec Fréderic Guilbert ou Saîf-Eddine Khaoui, l’intéressé les explique par le fait qu’il « dit les choses » , de manière parfois très directe, mais relativise la portée de celles-ci, considérant « qu’il y a des embrouilles tous les jours, dans tous les vestiaires » et qu’ « il n’y a rien eu d’extraordinaire ou de grave à Caen » . Fajr regrette cependant que son affinité avec Mercadal ait pu susciter de « la jalousie » chez certains joueurs. Très amer, le joueur est affecté par la relégation et semble décidé à reprendre du plaisir : « Le football, avant tout, c’est du plaisir. Si tu n’en prends pas, ça ne sert à rien. »
Vu les péripéties connues par Caen cette année, on ne serait pas étonné que Netflix en fasse une série.
VLA