- Italie
- AC Milan
Fair-play financier : sanctions possibles pour le Milan AC
Faites entrer l’accusé.
L’AC Milan est accusé par l’UEFA de ne pas respecter les règles du fair-play financier. Les deux parties n’ont donc pas trouvé d’accord, et le club milanais a été déféré devant les instances de jugement. Cela ouvre donc la porte à des sanctions contre le septuple champion d’Europe. La chambre d’instruction de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) a décidé « de transmettre le dossier de l’AC Milan à la chambre de jugement pour non-respect des règles du fair-play financier, concernant notamment la nécessité d’équilibre financier » , a indiqué l’instance européenne dans un communiqué.
C’est un gros coup dur pour les investisseurs chinois qui avaient racheté le club à Silvio Berlusconi pour plus de 700 millions d’euros en avril dernier. L’UEFA s’était montré très inquiète concernant la stabilité financière des nouveaux propriétaires du club. En effet, ils avaient dû contracter un prêt auprès d’un fonds américain pour investir les 200 millions d’euros dépensés sur le mercato l’été dernier.
La direction du club espérait en avril dernier des sanctions « limitées » et un accord avec l’instance. Mais après examen du dossier, « la chambre d’instruction de l’ICFC considère que les circonstances ne permettent pas la conclusion d’un accord » , a déclaré l’UEFA dans son communiqué.
Le PSG s’est peut-être enfin trouvé un ami.
MA