- UEFA
- Fair-play financier
Fair-play financier : l’UEFA avance
Le fair-play financier. Des années qu’on en parle, des années aussi que beaucoup pensent qu’on n’en verra jamais la couleur. Pourtant ce samedi, l’UEFA a tenu à prévenir ses détracteurs dans un communiqué : « La chambre d’instruction de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA s’est réunie deux jours durant, la semaine passée, afin de délibérer sur les investigations relatives au fair-play financier. »
Jusque-là, rien de bien méchant, sauf que pour la première fois, l’instance européenne s’est risquée à donner une date : « La procédure se poursuit et toutes les décisions de la chambre d’instruction seront publiées après la prochaine réunion prévue lors de la première semaine de mai. »
L’on devrait donc en savoir un petit peu plus dans une quinzaine de jours. L’enjeu est de taille pour les 76 clubs – sur les 237 engagés cette saison dans les compétitions UEFA – qui après avoir été passés au peigne fin par les inspecteurs financiers de l’UEFA pourraient, par exemple, se voir forcer à l’interdiction de transférer pour la (les) saison(s) à venir.
MG