- Angleterre
- Manchester City
La Carabao Cup, une coupe en bois pour Guardiola ?
Dire tout haut ce que l’on pense tout bas.
Comme à son habitude, Pep Guardiola n’est pas du genre à cacher ses sentiments. Après avoir écarté Watford de la Carabao Cup (2-1), bien lancé par un but de Jérémy Doku, le manager des Citizens s’est montré pour le moins dubitatif sur le calendrier à rallonge imposé aux joueurs.
« Nous jouons pour passer (un tour de coupe). Nous ne balançons jamais une compétition. Jamais, a-t-il d’abord prévenu. Mais nous avons joué il y a 50 heures. Je ne vais pas prendre de risques avec la Premier League et la Ligue des champions dans cette compétition. » Cette qualification contraint le champion d’Angleterre en titre à évoluer sur cinq tableaux (si l’on compte la Coupe du monde des clubs cet été).
« Le prochain tour, je vous l’annonce, je jouerai avec la deuxième équipe »
Sans trop tergiverser, il a reconnu que la Carabao Cup servirait surtout à faire tourner son effectif, et permettre à tout le monde de s’offrir du temps de jeu. « Aujourd’hui, pour McAtee, Nunes, Grealish, Foden, qui n’a pas joué, le jeune garçon de 16 ans (Braithwaite), c’est parfait. C’est pour cela que c’est une bonne compétition, estime l’ancien milieu de terrain de métier. Le prochain tour, je vous l’annonce, je jouerai avec la deuxième équipe. Nous n’allons pas gaspiller de l’énergie, c’est certain. »
L’équipe de France de futsal fait des émules.
AT