- Belgique
- Anderlecht
Face à la pression des supporters, le coup d’envoi d’un match d’Anderlecht est finalement décalé
Petite victoire pour la Mauve Army.
Jouer le 23 décembre n’est déjà pas un cadeau en soi, mais en plus à 18h un jeudi, c’était la goutte de trop pour les supporters d’Anderlecht. Alors que le club de Bruxelles doit affronter Courtrai en quarts de la Coupe de Belgique, les supporters avaient lancé un premier appel au boycott de la rencontre pour protester contre cet horaire. « C’est la seule réponse acceptable face à des horaires uniquement dictés par les diffuseurs et sans aucune prise en compte des réalités des supporters », avait ainsi déclaré le groupe de la Mauve Army dans un communiqué. « Sachez que ce choix n’est pas contre vous. Mais pour défendre les valeurs d’un football populaire », ont-ils également clamé en s’adressant aux joueurs, « les premières victimes » de ce boycott.
Voici le communiqué du groupe de supporters » Mauve Army » concernant l’horaire du match de coupe contre Courtrai.Vous serez au stade vous ? @ProLeagueBE @rscanderlecht. pic.twitter.com/lcNhUbLQip
— Anderlecht FR (@Anderlechtactu) December 13, 2021
La RTBF indique ce mercredi que l’appel des ultras a été entendu en décalant la rencontre de… 45 minutes. Le coup d’envoi aura toujours lieu le 23 décembre, mais à 18h45, ce qui laisse trois quarts d’heure pour les supporters pour se rendre au stade. Un compromis plus que faiblard qui risque de ne pas réellement faire changer d’avis les supporters.
Plutôt radin le Père Noël en Belgique.
ABC