- Espagne
- FC Barcelone
Face à la presse, Ronald Koeman lit un communiqué… et s’en va
Joue-la comme Domenech.
Ronald Koeman s’est rendu en conférence de presse ce mercredi, à la veille du déplacement du FC Barcelone à Cadix (22h). Sitôt installé, le technicien néerlandais – sur un siège qui devient de plus en plus éjectable au fil des contre-performances de ses protégés – a surpris l’assistance en dégainant un communiqué. Il l’a lu… puis a quitté la pièce, sans prendre la peine de répondre aux questions des journalistes.
? @RonaldKoeman : « Nous sommes en phase de reconstruction, avec l’objectif de créer une équipe sans pouvoir dépenser de grandes sommes. Nous avons besoin de votre soutien en cette période difficile. Les jeunes talents de notre équipe peuvent devenir les stars de demain » pic.twitter.com/oqlmkTKpRU
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 22, 2021
« Le club est derrière moi dans cette période de reconstruction », a notamment affirmé l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, qui a réclamé « de la patience ». Le coach des Blaugrana s’est aussi montré très mesuré sur les ambitions de son équipe pour cette saison. « Être plus haut au classement de la Liga serait bien. Mais en Ligue des champions, on ne peut pas s’attendre à des miracles », a-t-il récité. Puis de conclure, après un appel au soutien populaire : « Allez le Barça ! »
Maintenant, on a hâte d’entendre son communiqué d’après-match.
RB