- Ligue 1
- J10
- Clermont-Auxerre (2-1)
Face à Clermont, Jean-Marc Furlan fait des doigts d’honneur au public après son expulsion
Le championnat du siècle dans toute sa splendeur.
Manifestement chambré par le public clermontois en fin de rencontre ce dimanche après-midi (2-1), Jean-Marc Furlan a été exclu par l’arbitre pour avoir fait des doigts d’honneur aux supporters locaux. Une fois le carton rouge distribué, l’entraîneur auxerrois a recommencé son geste, filmé par les caméras du diffuseur. La scène est déjà virale sur les réseaux sociaux, et si elle peut prêter à la rigolade, c’est sans doute plusieurs matchs de suspension qui attendent déjà le technicien de l’AJA…
Je crois que Jean-Marc Furlan n’a pas apprécié certaines insultes provenant des tribunes… pic.twitter.com/XSNacdtUdk
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) October 9, 2022
Après la partie, Mathias Autret est revenu sur ce geste au micro de Prime Video : « C’est l’accumulation de plein de choses. Il est forcément frustré parce que son équipe ne joue pas comme il le voudrait. Il y a des décisions qui vont contre nous et qui ne nous plaisent pas. Le coach est quelqu’un d’entier. Quand il a une idée en tête, il la dit, même si ce n’est pas toujours de la bonne façon ou au bon moment. Il a eu un geste qu’on ne doit pas voir sur un terrain de foot, mais on est humain nous aussi, on a le droit de craquer. Il a craqué, et je sais qu’il le regrette déjà. »
Jean-Marc Furlan a aussi donné sa version des faits en conférence de presse : « J’ai été voir l’arbitre, car je considérais qu’il n’y avait pas assez de fautes sifflées pour nous. Quand je me suis levé, le public m’a insulté. Quand je me suis retourné, j’ai fait un doigt d’honneur. Et l’arbitre m’a expulsé. »
Pas toujours simple d’aller jouer dans l’enfer de Gabriel-Montpied.
AL