- France
- Paris Saint-Germain
Fabrice Pancrate sur la banderole « Bienvenue chez les Ch'tis » : « Il y avait beaucoup de vérité dans ce qui était écrit »
Visiblement, Fabrice Pancrate n’était pas au courant qu’il y avait des micros.
Invité dans 100% PSG, le Mag sur France Bleu Paris, l’ancien attaquant du PSG (2004-2009) a raconté qu’il se souvenait très bien de la fameuse banderole des supporters parisiens lors de la finale de Coupe de la Ligue disputée face à Lens en 2008 : « Pédophiles, chômeurs, consanguins = Bienvenue chez les Ch’tis ». Une banderole salée qui n’avait que très peu plu à l’opinion publique ou aux autorités, et qui avait mené à des sanctions à l’encontre des supporters parisiens. Toute une agitation autour de cette banderole que Pancrate n’avait pas trop comprise à l’époque : « Ça a fait vibrer les politiques, tout le monde s’est mis dedans. »
La réponse de Fabrice Pancrate quand je lui demande ce qu'il a pensé du tifo du @Co_Ultras_Paris. On est jamais déçu avec Fabrice, je vous le dis 😂
Le replay en entier (avec un passage intéressant sur le match de Mbappé) 👉 https://t.co/LtSe9a7ff8 pic.twitter.com/y7I0zxgAJ7
— Pia Clemens (@piapiaclemens) April 12, 2024
Pas vraiment choqué par les termes employés, Pancrate a même emprunté un terrain glissant. « Franchement, j’ai rien contre les C’hits, ils sont gentils, mais qu’est-ce qu’ils disaient de mal ? » a souligné celui qui a un jour cru être invité au mariage de Ronaldo. Il a terminé son argumentaire par un « il y avait beaucoup de vérité dans ce qui était écrit » qu’on espère plus maladroit que vraiment réfléchi. L’animatrice a d’ailleurs conclu de la sorte : « Merci de nous mettre dans la sauce ! »
À quand une banderole des Ch’tis pour lui répondre ?
JF