- Liga
- FC Barcelone
Fàbregas, retour à l’envoyeur ?
Profession : bouche-trou. Le retour de Cesc Fàbregas à Barcelone n’est pas aussi merveilleux que prévu. Le nombre de matchs de l’Espagnol n’est pas remis en cause, mais c’est son utilisation qui pose problème. Promené du milieu au front de l’attaque, l’ancien Gunner ne s’est jamais vraiment imposé. Il n’est que le premier remplaçant.
Ajoutez à ça la récente débâcle des Catalans face au Bayern Munich – match dans lequel il n’a même pas disputé une minute de jeu – et tous les ingrédients sont réunis pour évoquer un départ de Catalogne. The Daily Star s’y est collé en premier. D’après le média anglais, la formation blaugrana penserait se séparer de Cesc afin de remanier l’équipe pour la prochaine saison.
Fàbregas, recruté pour la bagatelle de 36 millions d’euros en 2011, a toujours une belle valeur marchande, notamment en Angleterre. Arsenal rêve de faire revenir son prodige et reste attentif à l’avancée de ce dossier. Une chose est sûre, l’Espagnol n’a pas oublié Londres. L’Ibère vient en effet de s’acheter une maison dans la capitale britannique.
Coïncidence ?
EG