- France
- AS Monaco
Fàbregas : « L’arrêt de la Ligue 1 aurait pu être évité »
Sans langue de bois.
Dans un entretien accordé au quotidien anglais The Guardian, Cesc Fàbregas est revenu sur les conséquences économiques de l’arrêt de la Ligue 1.
Pour le milieu de terrain de l’AS Monaco, l’impact financier de l’arrêt de la compétition aura surtout des conséquences pour les personnes travaillant dans l’ombre des clubs : « Quand on parle de football, on ne parle que des joueurs. Mais derrière nous, 20 à 25 joueurs, il y a cinq fois plus de personnes qui travaillent dans un club. Les gens ont besoin d’argent, ils ont des familles qui vivent à Monaco, qui est un endroit très cher pour vivre, et ils doivent payer leur loyer », analyse-t-il.
L’Espagnol déplore le manque de solutions alternatives afin de tenter de limiter les dégâts : « Je ne sais pas si l’image de la Ligue 1 a été ternie au niveau mondial, mais ce dont je suis sûr, c’est que cela aurait pu être évité. Cela a causé beaucoup de problèmes, non seulement sur le plan économique, mais aussi en matière de recrutement de joueurs pour l’avenir, poursuit le milieu de terrain asémiste. Avant de se montrer plus pessimiste sur l’avenir global de la Ligue 1 : « Je pense que la Ligue 1 va le payer en matière d’investissement et de vente, de prêt et d’achat de joueurs, et beaucoup de clubs vont avoir du mal cette saison à améliorer leurs équipes. »
Cesc sait tout.
CA