- France
- Nantes
Fábio revient sur la disparition de Sala
Gorge nouée.
À l’occasion d’un entretien accordé à ESPN, le Nantais Fábio est revenu sur le difficile épisode qu’a traversé le vestiaire du FC Nantes à la suite de la disparition d’Emiliano Sala. Et c’est forcément glaçant.
« Emiliano a déjeuné avec nous le lundi, a commencé le latéral. Mes derniers mots pour lui ont été « Si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider à Cardiff, n’hésite pas, car je connais le club et la ville. »Il a hoché la tête et m’a dit qu’il m’enverrait un texto si besoin. On est revenus à l’entraînement mardi matin et Nico [Pallois], notre défenseur central, a dit à Anthony, qui travaille au club, pendant le petit-déjeuner :« Vérifie l’heure à laquelle Sala est arrivé à Cardiff, car il ne m’a pas envoyé de texto. Il m’a prévenu quand il était dans l’avion et a dit qu’il m’enverrait un texto quand il serait arrivé. » Nico n’était pas inquiet.[…]Anthony est revenu et a dit :« Nico, viens voir. » Puis il a dit :« L’avion a disparu. » »
« Nico a été détruit, a continué Fabio. Puis Anthony l’a dit à tout le monde. Les gens ont commencé à pleurer. Lorsque vous entendez que l’avion a disparu, […]vous voulez croire autre chose, mais vous savez. L’entraîneur était très en colère, et les joueurs sont rentrés chez eux. La préparation pour le match de coupe s’est arrêtée. Le coach ne se souciait pas de perdre des points ou d’être condamné à une amende : il a dit que nous ne jouerions pas. Il avait pleuré devant nous lorsqu’il avait annoncé que Sala partait, il était très proche de lui.[…]Le match qui arrivait a été reporté, et le suivant était face à Saint-Étienne à domicile. Cette nuit-là a été forte émotionnellement. Tout le monde pleurait avant le match, vraiment tout le monde, y compris moi. Nous avons joué un match de football dans cet environnement, les fans n’ont fait que chanter le nom de Sala, encore et encore. Ce qui est arrivé à Emiliano est tragique. »
Les enquêtes autour de ce vol tragique entre Nantes et Cardiff sont toujours en cours.
JB