- France
- Olympique lyonnais
Fabio Grosso revient sur l’attaque des supporters marseillais

Grosso sur la patate.
Fabio Grosso a accordé une interview au média Repubblica, dans laquelle il est revenu sur les moments forts de sa carrière. L’actuel entraîneur de Sassuolo a, entre autres, évoqué le moment où il avait été blessé par un jet de bouteille lancé par des supporters de l’Olympique de Marseille sur le car de l’Olympique lyonnais, alors que l’Italien était à la tête de l’équipe rhodanienne. Pour rappel, le match avait été annulé à la suite de cet incident. La photo de Fabio Grosso, le visage ensanglanté, avait fait le tour du monde et a profondément marqué l’ancien défenseur de la Nazionale.
« Je venais de me retourner pour baisser le rideau, ce qui m’a peut-être sauvé la vie »
« Les supporters marseillais l’ont lancée (la bouteille) sur notre bus : je venais de me retourner pour baisser le rideau, ce qui m’a peut-être sauvé la vie, car la bouteille aurait touché ma tempe. Au lieu de cela, elle m’a atteint au-dessus de l’œil gauche : 15 points de suture. J’ai compris à ce moment-là ce que signifie mourir sur le coup […]. Hier, ils ont enlevé trois autres morceaux de verre : les Français les avaient oubliés… Regardez ici, si je baisse la paupière, on voit la cicatrice. »
Le passage de Grosso à l’Olympique lyonnais s’est avéré cataclysmique. Évincé en seulement deux mois, cet épisode tragique symbolise l’enfer vécu par le bourreau des Bleus en 2006.
Au mauvais endroit, au mauvais moment.
Arbitre de Ligue 1 est-il le pire métier du monde ?RA