- International
- Italie
Fabbricini: « Mancini? Un bon choix, mais pas le mien »
Désigné pour prendre temporairement la tête de la Fédération italienne (FIGC) après la démission de Carlo Tavecchio, Roberto Fabbricini vient à son tour de laisser la gouvernance de la FIGC à Gabriele Gravina, élu lundi 22 octobre au sommet de l’institution.
Un départ qui lui permet d’ouvrir grand son gosier sur la nomination de Roberto Mancini comme sélectionneur de la Nazionale, toujours loin de faire l’unanimité au pays :
« Le poste de commissaire technique ? Mancini était un bon choix, que j’ai partagé, mais ce n’était pas le mien… Alessandro Costacurta (alors vice-président de la FIGC, N.D.L.R.)s’est vu confier l’entière responsabilité du dossier par le CONI (le comité national olympique italien, N.D.L.R.). Il est parti à 1 000 à l’heure avec seulement trois candidats en tête: Carlo Ancelotti, sa préférence, Roberto Mancini et Gigi Di Biagio… Moi, j’aurais envisagé des entraîneurs de Serie A, peut-être Marco Giampaolo ou Gian Piero Gasperini. Ranieri, aussi… Mais Costacurta ne nous a pas écoutés. Ils nous a dit : « Ne me faites pas rire. » »
Faut croire qu’Alessandro voulait à tout prix être témoin de la reformation du duo Mancini-Balotelli. Pour peut-être savourer une fois de plus des moments d’anthologie, comme celui-ci :
AC