- International
- Maroc
Ez Abde ne jouera finalement pas pour le Maroc
Clap de fin dans le dossier Ez Abde.
Alors que le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodžić l’attendait pour disputer la CAN, le joueur du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli aurait finalement fait savoir qu’il préférait représenter l’Espagne. Un choix facilité par le fait qu’Ez Abde a été testé positif à la Covid-19 en Catalogne. Ne pouvant donc pas rejoindre les Lions de l’Atlas, le joueur aurait même fait parvenir une lettre à la fédération marocaine pour justifier sa décision.
Alors qu’il était attendu avec la sélection du Maroc pour la CAN, Ez Abde aurait finalement décidé de choisir l’Espagne.Le jeune ailier du Barça a d’ailleurs modifié sa biographie sur son compte Instagram, en retirant le fait qu’il était international marocain pic.twitter.com/kWYpZRTZMR
— Foot11.com : La beauté du Football (@LBDFootball) December 30, 2021
« Nous n’avons pas de vision complètement claire », a pourtant expliqué une source de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à l’AFP. Ni Ez Abde ni le Barça n’ont pour l’instant communiqué officiellement et publiquement à ce propos, mais le Maroc a d’ores et déjà annoncé que l’ailier était remplacé par l’attaquant de La Gantoise Tarik Tissoudali. Ez Abde a d’ailleurs supprimé la mention « international marocain » de sa bio Instagram.
Un RABAT-joie celui-là.
GJ