- France
- OM
Eyraud répond aux supporters marseillais
À nouveau tancé par une banderole de la Vieille Garde du Commmando Ultra 84 jeudi soir face à Domžale (3-0), Jacques-Henri Eyraud n’a pas perdu sa dérision.
« Fini la tisane, on met la pression » , avaient affiché les ultras marseillais aux abords du Vélodrome, en référence aux conseils thérapeutiques du président olympien. Mais à l’issue de la belle qualification marseillaise, JHE leur a répondu habilement, en bon communicant : « Ils aiment la bière, alors ? Ce n’était pas calculé l’histoire de la tisane. C’était une touche d’humour, mais l’humour est parfois mal interprété. Ça va me faire réfléchir à cet épisode. »
Après son mea culpa dans les règles de l’art, Eyraud a vite embrayé : « Je pense qu’il y a plus important que ça. Célébrons cette victoire. Je pense que les supporters ont montré à quel point ils étaient derrière cette équipe. 48 000 personnes ce soir, c’était extraordinaire. Je veux les remercier. C’est eux qui nous poussent, c’est eux qui nous portent. »
Pour finir, JHE a réaffirmé (un petit peu) les ambitions marseillaises, notamment sur la scène européenne, en réponse aux premières critiques descendues des virages sur le Champions Project : « On a une ambition. Maintenant, on sait très bien que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais je crois que se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa, c’est un bon objectif. À nous d’aller plus loin et d’imiter certains clubs français qui ont eu des bons résultats dans cette compétition importante. »
Prends ça Daniel Balavoine.
AH