- France
- Marseille
Eydelie : « J’ai continué à mentir au procès »
Quand le passé refait surface.
Jean-Jacques Eydelie sera pour toujours associé à l’affaire de corruption VA-OM qui avait agité le football français en 1993, l’année du sacre de Marseille en C1. Le défenseur, condamné dans cette affaire, s’était déjà exprimé sur la tricherie et la corruption omniprésente à son époque marseillaise dans les médias. Et il en a rajouté une couche, mercredi soir, dans l’émission Le Vestiaire, diffusée sur RMC Sport.
Interrogé par Ludovic Obraniak, Rolland Courbis et Frank Lebœuf, l’ancien milieu de terrain évoque notamment la mise en place d’un système de corruption avec un budget annuel. « Ce qui est marrant, c’est qu’on revient souvent vers moi pour me poser beaucoup de questions sur cette histoire, explique-t-il. Mais les choses sont actées ! Mais personne n’en parle. Moi, j’ai continué à mentir au procès, parce que j’ai donné ma parole que je ne dirai rien. Et puis il y a Jean-Pierre Bernès qui déballe tout. Jusqu’aux sommes allouées par an pour la corruption. »
? #LeVestiaire ⚽? #RMCSport 1⃣ ⚪? Jean-Jacques Eydelie, personnage central de l’affaire VA-OM, dénonce les dessous du système de corruption organisé au club phocéen sous l’ère Tapie ? pic.twitter.com/FUQLmjNX5q
— RMC Sport (@RMCsport) 31 octobre 2018
De quoi rendre jaloux Mogi Bayat.
CG