- C1
- Gr. C
- Borussia Dortmund-Ajax (1-3)
Exclu contre l’Ajax, Mats Hummels en veut à Antony
L’amertume de la défaite.
Aligné dans une défense à trois ce mercredi contre l’Ajax en Ligue des champions (1-3), Mats Hummels devait sans doute s’attendre à passer une soirée agitée tant le niveau de confiance des attaquants adverses (Dušan Tadić, Sébastien Haller et Antony) est élevé ces derniers temps. Malheureusement pour lui et son équipe, l’expérimenté défenseur allemand n’aura passé que 30 petites minutes sur le terrain, exclu par l’arbitre Michael Oliver à la suite d’un tacle sur Antony. Une décision litigieuse puisque le tacle semble correct malgré toute la détermination mise par Hummels en arrivant sur ce duel.
No more words for that red card… get the VAR straight!It wasn’t enough in the end but the boys fought hard for the whole game ?? pic.twitter.com/ZkrBePOD2R
— Mats Hummels (@matshummels) November 3, 2021
Invité à réagir à son expulsion au micro de DAZN après la rencontre, le défenseur du BvB a expliqué toute son incompréhension et glissé un mot pour son adversaire : « Je n’ai aucune idée de comment un arbitre du niveau Ligue des champions peut donner un carton rouge pour cela. Mais nous ne devons pas ignorer le comportement d’Antony. C’était grossièrement antisportif. Il est venu me voir et m’a dit lui-même que ça ne valait pas un rouge. C’est un super footballeur, mais il doit encore apprendre à avoir un esprit sportif. » L’expulsion de Hummels a contraint les hommes de Marco Rose à défendre très bas et finalement céder à trois reprises, tandis qu’Antony s’est retrouvé passeur décisif sur les trois buts de l’Ajax…
Quand l’expérience se fait avoir par le vice de la jeunesse.
AL