- Angleterre
- Manchester United
Évra raconte les menaces de morts qui ont suivi l’affaire Suárez
Le calvaire de Tonton Pat.
Ce lundi, Patrice Évra a révélé avoir reçu de nombreuses menaces de mort, à la suite des insultes racistes proférées par Luis Suárez à son encontre en 2011. « Manchester United a reçu tellement de lettres de menaces à mon sujet », éclaire Évra dans un podcast diffusé par le club mancunien. L’avant-centre de Liverpool avait écopé de huit matchs de suspension pour « mauvaise conduite » à l’égard d’Évra. Les Reds avaient alors publiquement pris la défense de l’Uruguayen, ce qui avait rajouté de l’huile sur le feu et attiré sur le Français la foudre de certains supporters du Merseyside.
« Certains disaient :« Nous sommes en prison, nous sommes des fans de Liverpool. Quand nous sortirons, nous vous tuerons, vous et votre famille », raconte le piston gauche. Je ne comprenais pas pourquoi les gens me détestaient autant. Ils ne savaient pas la vérité.[…]Ça a été une période difficile, mais je n’avais pas peur. Ma famille, ma femme, mon frère avaient peur, mais pas moi. » Ces menaces ont obligé l’international tricolore à être protégé par des gardes du corps pendant deux mois : « Ils dormaient devant ma maison. Partout où j’allais, il y avait des mesures de sécurité qui m’entouraient. »
Revealing, honest and hilarious. Our latest UTD Podcast with @Evra is an absolute treat, and here is a taster of what’s to come #MUFC pic.twitter.com/aZ6eAeMGDu
— Manchester United (@ManUtd) May 4, 2020
« I don’t love this game. »
RL