- Premier League
- J25
- Liverpool-Everton (0-2)
Everton s’offre le derby de la Mersey et enfonce Liverpool
Liverpool 0-2 Everton
Buts : Richarlison (3e) et Sigurðsson (83e, sp)
21 ans plus tard.
Incapable de l’emporter à Anfield depuis septembre 1999, Everton a enfoncé Liverpool dans le derby de la Mersey. Plombés par leurs erreurs défensives, les Reds inquiètent toujours autant devant avec un trio offensif méconnaissable.
Les Toffees font d’ailleurs la différence d’entrée sur une nouvelle erreur défensive de Liverpool et du pauvre Ozan Kabak, pris dans son dos par l’appel de Richarlison (0-1, 3e). Piqués, les Reds mettent alors la pression en confisquant le cuir, mais Pickford est vigilant pour intervenir devant Curtis Jones (9e). Firmino, Henderson ou encore Trent Alexander-Arnold ont beau s’essayer, la réussite continue de fuir les hommes de Jürgen Klopp, qui n’ont inscrit qu’un penalty à Anfield depuis le début de l’année en championnat. Sur un centre laser de Digne, Coleman a même le break au bout du crâne, mais Alisson est décisif pour maintenir son équipe en vie (33e).
Dominateur dans le jeu, Liverpool étouffe une nouvelle fois son adversaire avec une reprise tout feu tout flamme. Sauf que la justesse technique s’enfuit en courant à l’approche de la surface d’un Pickford guère inquiété par deux coups de tête de Sadio Mané. Le portier des Three Lions est impérial devant Mohamed Salah, alors que l’Égyptien, bien aidé par Shaqiri, avait enfin fait la différence dans la zone de vérité (69e). Et sur la seule incursion d’Everton, Trent Alexander-Arnold est sanctionné d’un penalty sévère, mais confirmé par la vidéo pour un choc avec Calvert-Lewin. Sigurðsson ne se fait pas prier pour sceller une victoire historique d’Everton (0-2, 83e).
Histoire toujours, cela faisait presque un siècle que Liverpool n’avait pas concédé quatre revers de suite sur sa pelouse en Premier League. Outch.
Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Kabak, Henderson (Phillips, 30e), Robertson – Thiago Alcântara (Origi, 87e), Wijnaldum, Jones (Shaqiri, 63e) – Salah, Firmino, Mané. Entraîneur : Jürgen Klopp.
Everton (4-5-1) : Pickford – Coleman, Holgate, Keane, Godfrey – J. Rodríguez (Calvert-Lewin, 62e), Doucouré, Davies, Gomes (Sigurðsson, 59e), Digne – Richarlison (Iwobi, 86e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Résultats et classement de Premier LeagueTB