- Premier League
- J16
- Everton-Chelsea (2-0)
Everton répond aux supporters se moquant de la pauvreté à Liverpool
Unis face à la bêtise humaine.
Everton a publié ce lundi un communiqué pour dénoncer des chants se moquant « de la pauvreté alimentaire dans la ville de Liverpool », entonnés par des supporters de Chelsea lors de la victoire des Toffees au Goodison Park dimanche (2-0). Le club se félicite d’avoir répondu à ses immondices par la promotion de Fans Supporting Foodbanks, une initiative conjointe entre supporters de Liverpool et d’Everton pour lutter contre la faim, sur les écrans géants du stade.
Yesterday and always, we continue to stand united with @SFoodbanks in tackling food poverty up and down the country. 💙❤️
— Everton (@Everton) December 11, 2023
Depuis des années, les supporters des deux clubs sont la cible de chants insultants de la part des supporters adverses comme « Feed the Scousers » ou « Sign On », qui fait référence au chômage sévissant dans la région. Avant son prochain match à domicile face à Fulham, Everton a incité ses supporters à se pointer avec des aliments non périssables et des produits secs. « Si chaque supporter se présentait avec une seule boîte de conserve, je peux vous garantir qu’aucun enfant n’irait se coucher le ventre vide dans le Merseyside ce soir-là », assure Dave Kelly, le président de Fans Supporting Foodbanks en fin de communiqué.
Ça serait un joli cadeau de Noël.
AEC