- Premier League
- J15
- Everton-Liverpool (2-2)
Everton-Liverpool : une bagarre pour dire adieu à Goodison Park

Le vrai héritage du football anglais.
Mercredi soir, le dernier derby du Merseyside à Goodison Park a tenu toutes ses promesses. Ce match de la 15e journée entre Everton et Liverpool avait été reporté à cause de conditions météorologiques défavorables, faisant encore plus grimper l’attente autour de cette ultime joute à Goodison Park avant le déménagement des Toffees dans leur nouvel écrin. Sportivement, la rencontre s’annonçait déséquilibrée entre les quinzièmes et le leader du championnat, séparés de 30 points. Mais lors d’un derby, les chiffres ne comptent plus.
Égalisation tardive, bagarre et cartons rouges
Au coup de sifflet final, trois minutes seulement après l’égalisation de James Tarkowski à la 98e minute, le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré est allé chambrer les supporters de Liverpool. Un geste qui n’a pas plu à Curtis Jones, qui est allé le confronter. Cela a rapidement dégénéré en bagarre générale, dont l’issue fut sans appel : carton rouge pour Doucouré, Jones et Arne Slot. L’entraîneur aurait eu des propos trop véhéments à l’encontre de l’arbitre après l’incident.
Another angle of Arne Slot's red card tonight... What did he say to Michael Oliver 🤝 pic.twitter.com/qzR376WKUw
— Football on TNT Sports (@footballontnt) February 12, 2025
Le capitaine Virgil van Dijk s’est exprimé en fin de match et n’a pas hésité à alimenter le conflit. « (Ce match) c’est leur finale de coupe », a-t-il lancé au micro de TNT Sports. Il a ensuite ciblé le manque de contrôle de l’arbitre sur la rencontre : « Doucouré a voulu provoquer nos supporters. Curtis pensait que ce n’était pas la bonne chose à faire. Je pense que l’arbitre n’a pas maîtrisé le match, c’est ce que je lui ai dit. »
A closer look at those full-time scenes at Goodison Park last night ⚔️ pic.twitter.com/vWWzNRURuK
— Football on TNT Sports (@footballontnt) February 13, 2025
Liverpool ne pouvait pas mieux dire adieu à Goodison Park.
Le tacle assassin de Tarkowski sur Mac AllisterRA