- Europe
- Superligue
Everton fracasse les six frondeurs anglais dans un communiqué
Ça chauffe du côté de la Mersey.
Alors que les critiques continuent à pleuvoir outre-Manche concernant le projet de Superligue, Everton a officiellement condamné ce mardi les six clubs ayant pris part à cette initiative. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Toffees ne prennent pas de pincettes.
Les six membres fondateurs anglais de la Superligue en prennent ainsi pour leur grade : « Six clubs qui agissent uniquement dans leur propre intérêt. Six clubs qui ternissent la réputation de notre ligue et du jeu. Six clubs qui choisissent de manquer de respect à tous les autres clubs avec lesquels ils sont assis autour de la table de la Premier League. Six clubs qui prennent pour acquis, voire trahissent, la majorité des supporters de football dans notre pays et au-delà. »
Après cette remise en place dans les règles de l’art, le board d’Everton a interpellé les dirigeants en question, qui sont sommés de prendre leurs responsabilités : « Nous leur demandons instamment de réfléchir à ce qu’ils souhaitent laisser en héritage. »
Pas grand-chose si ce n’est des liasses de billets.
MDR