- Premier League
- J3
- Multiplex
Everton et Leicester assurent, West Ham et Newcastle accrochés
Newcastle 2-2 Southampton
Buts : C. Wilson (55e) et Saint-Maximin (90e) pour Newcastle // Elyounoussi (74e) et Ward-Prowse (90e+6, sp) pour Soton
Au contraire du festival de City face à Arsenal (5-0), il a fallu attendre pour voir les choses s’accélérer à St James’ Park. Dans une rencontre fermée, le coup de casque de Callum Wilson (1-0, 55e) et l’égalisation opportune de Mohamed Elyounoussi (1-1, 74e) ont longtemps suffi pour entériner ce duel entre Newcastle et Southampton. Allan Saint-Maximin, au rebond d’une frappe de Miguel Almirón, pensera alors entrevoir la lumière (2-1, 90e), mais James Ward-Prowse dans le temps additionnel (2-2, 90e+6) viendra remettre les deux équipes sur les rails.
Brighton & Hove 0-2 Everton
Buts : D. Gray (41e) et Calvert-Lewin (58e, sp) pour Everton
Everton a tranquillement fait le travail au Falmer Stadium. Malgré une blessure en début de match, Demarai Gray a su serrer les dents pour prendre de vitesse Adam Webster sur la gauche et bien croiser sa frappe (0-1, 41e). En deuxième période, les Toffees ont pris un avantage définitif grâce au penalty de Dominic Calvert-Lewin (0-2, 58e).
West Ham 2-2 Crystal Palace
Buts : Fornals (39e) et Antonio (68e) pour les Hammers // C. Gallagher (58e et 70e) pour Palace
Cet énième derby londonien n’a pas trouvé preneur, mais a vu Conor Gallagher (21 ans, prêté par Chelsea) briller avec un doublé. Dans le premier acte, il aura suffi d’un une-deux entre Pablo Fornals et Michail Antonio pour que l’Espagnol délivre les siens (1-0, 39e). Crystal Palace réagit alors par l’intermédiaire de son milieu de terrain (1-1, 58e) avant qu’Antonio ne remette sa formation devant (2-1, 68e). C’était cependant compter sans l’inarrêtable Gallagher, auteur d’un excellent enchaînement dans les seize mètres (2-2, 70e). West Ham peut avoir des regrets.
Norwich City 1-2 Leicester City
Buts : Pukki (44e, sp) pour Norwich // Vardy (8e) et Albrighton (76e) pour Leicester
Deuxième victoire pour Leicester. L’erreur d’appréciation de Brandon Williams a d’abord profité à un Ricardo Pereira supersonique, venu déborder côté droit pour servir monsieur Jamie Vardy à l’affût (0-1, 8e). Pas de quoi pourtant faire abdiquer des Canaries en jambes, aidés par Pierre Lees-Melou venu obtenir un penalty peu avant la pause, sentence évidemment transformée par Teemu Pukki (1-1, 44e). La qualité de contre des hommes de Brendan Rodgers a alors fait la différence, avec une conclusion de Marc Albrighton (1-2, 76e).
Aston Villa 1-1 Brentford
Buts : Buendía (13e) pour Villa // Toney (7e) pour Brentford
Une mi-temps a suffi. Les Bees, toujours plus en confiance en ce début de championnat, ont ouvert le score par Ivan Toney, idéalement trouvé par la subtile talonnade de Pontus Jansson (0-1, 7e). Le réveil d’Emiliano Buendía, auteur d’un magnifique contrôle à l’entrée de la surface avant de fusiller David Raya (1-1, 13e), aura malheureusement raison des espoirs londoniens.
Résultats et classement de Premier LeagueAB