- Premier League
- J10
- Wolverhampton-Everton (2-1)
Everton encore battu à Wolverhampton
Wolverhampton 2-1 Everton
Buts : Kilman (28e) et Jimenez (32e) pour les Wolves // Iwobi (66e) pour les Toffees
Sale série pour Everton. Les Toffees ont enchaîné une troisième défaite consécutive en championnat sur le terrain de Wolverhampton (2-1).
Le premier acte des joueurs d’Everton fait peur à voir. Complètement dépassée par des Wolves sans complexes, l’équipe de Rafael Benítez subit les assauts répétés des hommes de Bruno Lage. Si l’ouverture du score de Hwang est refusée pour un hors-jeu du Sud-Coréen (15e), la deuxième fois est la bonne, lorsque Max Kilman catapulte une tête au fond des filets sur un corner de Rayan Aït Nouri (1-0, 28e). Le portier d’Everton Jordan Pickford n’a même pas le temps de souffler qu’une grosse bourde de sa défense permet à Raúl Jiménez, laissé complètement seul, de le tromper d’une subtile balle piquée (2-0, 32e).
Après la pause, les hommes de Benítez se décident enfin à prendre le jeu à leur compte. Un renouveau qui finit par payer à l’heure de jeu quand Iwobi profite d’un ballon mal dégagé par la défense des Wolves pour réduire la marque en force (2-1, 66e). Une étincelle de révolte qui tourne finalement au feu de paille. Everton peine à se montrer dangereux, et les joueurs de Wolverhampton peuvent se diriger sereinement vers un nouveau bon résultat, eux qui n’ont plus connu la défaite en Premier League depuis le 18 septembre.
Tant que Tottenham ne souhaite pas mettre la main sur Bruno Lage, tout va bien.
Wolverhampton (3-4-3) : Sà – Kilman, Coady, Saïss – Semedo, Neves, Moutinho, Aït-Nouri – Trincão (Podence, 79e), Jimenez (Dendoncker, 90e), Hwang (Silva, 94e). Entraîneur : Bruno Lage.
Everton (4-5-1) : Pickford, Godfrey, Holgate, Keane, Coleman – Gray (Rondón, 90e), Allan, Gbamin (Delph, 46e), Townsend, Iwobi (Gordon, 78e) – Richarlison. Entraîneur : Rafael Benítez.
Résultats et classement de Premier League.MDR