- Coupe de France
- 7e tour
- Waziers-Beauvais
Évacuation d’un joueur par hélicoptère : Waziers-Beauvais reprendra dans une semaine
La tragédie de la coupe.
Alors que l’USM Waziers (Régional 2) recevait l’AS Beauvais (National 2) dans le cadre du septième tour de la Coupe de France ce dimanche, tout ne s’est pas passé comme prévu. À la 42e minute, alors que les visiteurs menaient 1-0, le milieu beauvaisien Eduardo Rodrigo (passé par Chambly) est tombé sur un duel avec un adversaire. Touché aux cervicales et resté longtemps au sol, il a dû être transporté à l’hôpital en hélicoptère – lequel s’est posé dans le rond central – par le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).
Waziers (R2) ? @AS_BeauvaisOise (N2) (#CDF)Pour le moment, la 2de période ne peut reprendre. Pris en charge dans un 1er temps par les pompiers, Eduardo Rodrigo, touché sérieusement aux cervicales, va finalement être héliporté par le SMUR 59. L’hélico est dans le rond central. pic.twitter.com/5Mn7o6Gr8Z
— AS Beauvais Oise (@AS_BeauvaisOise) November 14, 2021
Après une interruption de plus d’une demi-heure, il a été décidé que le match ne reprendrait qu’une semaine plus tard, en raison du manque d’éclairage du stade Gayant. On ne sait pas encore s’il sera rejoué en intégralité ou s’il reprendra à la moitié.
Waziers (R2) ? @AS_BeauvaisOise (N2) (#CDF)Pas d’éclairage au Stade Gayant… Le match est donc arrêté définitivement à la mi-temps (0-1) et sera rejoué a priori dimanche prochain à Waziers. À la Commission des Compétitions de la @FFF de décider dans quelles circonstances.
— AS Beauvais Oise (@AS_BeauvaisOise) November 14, 2021
Un très pénible dimanche.
JB