- Europa League
- 3e tour de qualification
Europa League : Ça passe pour West Ham, pas pour le Hertha Berlin
« We’ve got Kouyaté, Cheikhou Kouyaté »
En ballottage défavorable après leur défaite 2-1 en Slovénie lors du match aller, West Ham a renversé la vapeur en s’imposant 3-0 face au NK Domžale lors du troisième tour de qualification de Ligue Europa. Le milieu de terrain Kouyaté a inscrit un doublé, avant que la nouvelle recrue Sofiane Feghouli ajoute un troisième but pour les Hammers. Les hommes de Slaven Bilić devront donc encore jouer un barrage avant d’espérer atteindre la phase de groupe de Ligue Europa.
Petite surprise, septième de Bundesliga la saison dernière, le Hertha Berlin, s’est fait sortir par Brøndby après leur défaite 3-1 au Danemark. Alors qu’ils avaient gagné 1-0 en Allemagne, les coéquipiers de Salomon Kalou se sont faits surprendre lors du match retour en encaissant notamment un triplé du finlandais Teemu Pukki.
À noter aussi l’élimination du Spartak Moscou contre le club chypriote de l’AEK Larnaca. Ça passe en revanche pour La Gantoise, le Panathinaikos, Sassuolo ou encore le très célèbre club macédonien Shkëndija.
SO