Les Espagnols vont décidément tout rafler cet été.
Ce jeudi, la jeune Roja est venue à bout de l’Italie (0-1) lors de la première demi-finale de l’Euro des moins de 19 ans. Au terme de 90 minutes disputées, mais sans but, c’est en prolongation que l’équipe de José Lana est enfin parvenue à faire trembler les filets. Pol Fortuny, jeune attaquant du Real Madrid, a fait la différence après avoir été servi sur un plateau par Julio Díaz, junior de l’Atlético de Madrid (0-1, 100e).
L’Espagne tient ici sa revanche sur l’Italie, les U19 ayant été battus au même stade de la compétition l’an passé face à la jeune Nazionale (2-3). En finale, les Espagnols retrouveront la France ou l’Ukraine, qui s’affrontent ce jeudi soir à Belfast dans l’autre demi-finale. Lors de la phase de groupes, les Bleuets avaient fait match nul face aux Hispaniques (2-2).
On tient à rassurer nos U19 en cas de qualification : malgré ses 17 ans, Lamine Yamal ne sera pas rappelé en dernière minute pour la finale.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.