- Euro 2024
- Quarts
- Pays-Bas-Turquie
Les supporters turcs reprennent le signe de Demiral, la police arrête le cortège
« Je vous demande de vous arrêter ! »
Le symbole du Loup gris, qui a valu une suspension de deux matchs à Merih Demiral, a été repris massivement par les supporters turcs ce samedi en amont du quart de finale contre les Pays-Bas. La police berlinoise a moyennement apprécié et a stoppé le cortège une première fois pour demander aux supporters de cesser. « Une fanwalk n’est pas une plateforme pour des messages politiques », écrivent les autorités locales sur X. La marche a ensuite repris, mais le cortège a « de nouveau été arrêté en raison des messages politiques continus ». La police a donc mis fin à la fanwalk, qui devait s’achever au stade.
Aufgrund fortgesetzter politischer Botschaften aus dem türkischen #Fanwalk heraus, wurde dieser erneut angehalten. Der Fanbus wurde herausgeleitet und der #Fanwalk beendet. Die türkischen Fans werden per Lautsprecherdurchsagen aufgefordert, sich individuell zum Stadion zu…
— Polizei Berlin Einsatz (@PolizeiBerlin_E) July 6, 2024
L’affaire agite les relations entre la Turquie et l’Allemagne ces derniers jours, puisque le geste de Demiral est considéré comme un symbole des Loups gris, un groupe turc d’extrême droite. Cela n’a pas empêché Mesut Özil de partager la photo du défenseur sur Instagram pour afficher son soutien à la Turquie ce samedi.
En France comme ailleurs, les loups ont leurs défenseurs et leurs chasseurs.
QB