- Euro 2024
- Équipe de France
Mbappé présent à l’entraînement des Bleus, Upamecano absent
Des bobos à soigner.
À deux jours d’affronter les Pays-Bas à Leipzig, l’équipe de France avait un entraînement ouvert à la presse à la Home Deluxe Arena de Paderborn, ce mercredi après-midi. Dayot Upamecano était le seul absent, en raison d’une petite tension au mollet gauche sans gravité. Kylian Mbappé, touché au nez contre l’Autriche, a fait son apparition après une vingtaine de minutes avec un pansement sur sa blessure, mais pas de masque. Le capitaine des Bleus a commencé en individuel en touchant le ballon avec le préparateur physique Cyril Moine, avant de participer à un exercice de frappes avec une partie de ses partenaires, lors duquel Bradley Barcola, Eduardo Camavinga ou Jonathan Clauss ont marqué de jolis buts. L’attaquant madrilène n’a pas encore été annoncé officiellement forfait pour la deuxième rencontre des Tricolores dans la compétition.
Entraînement à Paderborn ouvert à la presse pour les Bleus, à deux jours du match contre les Pays-Bas : Kylian Mbappé a fait son apparition après une vingtaine de minutes – pour faire de l’individuel – avec un pansement sur sa blessure mais pas de masque.#Euro2024 pic.twitter.com/eoGVnKtPag
— SO FOOT (@sofoot) June 19, 2024
William Saliba (douleur cheville droite sans gravité) s’est échauffé en extérieur pendant un quart d’heure, avant de retourner en intérieur, tout comme Theo Hernandez (douleur muscle fessier), qui avait commencé la séance sur un vélo en bord de pelouse avant des soins. Olivier Giroud, légèrement embêté aux adducteurs, a participé à un grand toro avec ses coéquipiers, puis a conclu en solo avec quelques courses. À noter que Philippe Diallo, le président de la FFF, est toujours à Paderborn au lendemain de sa conférence de presse.
Les Oranje, vite.
CG, à Paderborn