- Euro 2024
- Quarts
- Espagne-Allemagne
Joselu veut envoyer Toni Kroos à la retraite
Aucune pitié pendant l’Euro.
Tout juste parti du Real Madrid, Joselu était de passage en conférence de presse à deux jours du quart de finale entre l’Espagne et l’Allemagne. L’occasion pour lui d’être interrogé au sujet de son désormais ex-coéquipier, Toni Kroos, qui a annoncé prendre sa retraite à l’issue de la saison en cours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international de la Roja ne s’est pas caché de souhaiter mettre un terme à la carrière de l’Allemand (34 ans) le plus tôt possible, c’est-à-dire dès vendredi. « Nous ne voulons faire du mal à aucun joueur d’une autre sélection, encore moins à Toni. Je l’aime, je croirai toujours en lui mais je pense que vendredi sera son dernier match. C’est dommage de devoir dire au revoir à Toni de cette manière, mais j’espère qu’on gagnera vendredi et que ce sera son dernier match, pour notre bien », a-t-il répondu aux journalistes.
💥 Joselu: "Esperemos retirar a Kroos el viernes" pic.twitter.com/DcYRyZHNyX
— MARCA (@marca) July 3, 2024
Également en conférence de presse, avec la Mannschaft, l’intéressé a bien évidemment été invité à réagir aux propos de Joselu. « Je n’ai pas ramené de biscuit pour vous. Je ne crois pas que ce sera mon dernier match, nous allons nous revoir. C’est normal qu’il dise cela, ils veulent gagner le tournoi. Mais moi, je vais tout essayer pour que ce ne soit pas le cas. »
La dernière fois que des Espagnols ont voulu envoyer un joueur du Real à la retraite, celui-ci s’appelait Zidane et on sait comment ça s’est terminé.
LL