- Euro 2020
- Angleterre
Euro 2020 : pas de supporters étrangers en Angleterre pour les demi-finales
Pour l’Angleterre, la pandémie a aussi du bon.
Au-delà de révéler l’urgence environnementale planétaire ou de nous éviter de serrer une main moite, elle va permettre aux Three Lions de n’avoir dans les tribunes que leurs propres supporters. Les hommes de Gareth Southgate devraient expérimenter cela dès mercredi lors de la demi-finale face au Danemark, puisque le ministère des Sports britannique a confirmé ce dimanche que les supporters italiens, danois et espagnols venus de l’étranger devront se soumettre à une quarantaine de dix jours, réductible à cinq avec un test PCR négatif.
Ce qui, au vu du calendrier, fait plus que compromettre la venue de supporters étrangers à Wembley – qui pourra accueillir jusqu’à 60 000 personnes pour les trois derniers matchs de la compétition – pour les demi-finales, mais aussi grandement pour la finale prévue dimanche. L’épidémie repart de plus belle outre-Manche depuis le début de l’Euro à cause du variant Delta, avec une moyenne de 20 000 cas positifs déclarés par jour depuis dix jours maintenant. Le cas britannique préoccupe les autorités européennes, et Angela Merkel avait d’ailleurs exprimé vendredi dernier son inquiétude autour des phases finales du tournoi.
Débouler à Londres en pariant sur une finale de son équipe tout ça pour assister à l’élimination des siens sur un minuscule écran de télé dans une chambre miteuse…
Récupérez 10€ sans avoir à déposer d’argent chez ZEbet (EXCLU SoFoot avec le code SOFOOT10) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro (bonus à durée limitée) !PC