- International
- France
Eugénie Le Sommer et Amandine Henry absentes de la liste des Bleues
Snobées comme jamais.
Corinne Diacre a dévoilé sa liste de 24 joueuses pour affronter le Kazakhstan le 26 novembre prochain, puis le pays de Galles quatre jours plus tard. Pour ce rassemblement, des habituelles cadres de la sélection manquent toujours à l’appel. Eugénie Le Sommer, dont les playoffs viennent de se terminer avec son club américain d’OL Reign, est absente, tout comme Amandine Henry dont la relation avec sa sélectionneuse est loin d’être au beau fixe. Sans surprise, Wendie Renard, touchée à la cuisse depuis mi-septembre, manquera également ces deux rendez-vous.
La liste des joueuses retenues par Corinne Diacre pour les matchs France – Kazakhstan et France – Pays de Galles #FiersdetreBleues pic.twitter.com/ArFflbGIYZ
— Équipe de France (@equipedefrance) November 18, 2021
Élue meilleure joueuse de première division au mois d’octobre, la Lyonnaise Selma Bacha n’a pas non plus été sélectionnée. On notera néanmoins le retour de Griedge Mbock après plus d’un an et demi sans avoir été appelée. Interrogée en conférence de presse sur l’affaire Hamraoui, Corinne Diacre a préféré botter en touche : « Affectées, les joueuses du PSG le sont, maintenant je sais aussi qu’elles sont très contentes de pouvoir faire une pause club et de pouvoir venir en équipe de France, pour avoir échangé avec certaines. Je n’ai pas d’autre commentaire à faire, puisque je n’ai pas d’informations sur le fond de l’affaire et qu’il y a une enquête en cours. »
Une sortie à Clairefontaine pour changer d’air.
AL