- Foot féminin
- Équipe de France
Eugénie Le Sommer : « Ce serait extraordinaire de gagner la Coupe du monde »
Motivée comme Eugénie Le Sommer.
L’attaquante de l’OL et des Bleues a accordé un entretien à Ouest France dans lequel elle aborde notamment la Coupe du monde féminine 2019, qui se déroulera en France cet été.
« Ce serait extraordinaire de gagner la Coupe du monde, encore plus chez soi. Les garçons l’ont fait en 1998, ils l’ont refait en Russie. Ça donne envie, quand tu vois les émotions, l’engouement que ça procure. Ce serait un boost énorme pour le football féminin en France. Ça va être une belle fête, je pense, les stades seront pleins, il y a un niveau très élevé. »
La joueuse aux 156 sélections et 73 buts en équipe de France s’est également exprimée sur sa sélectionneuse, Corinne Diacre. « Au début, elle a fait le tour des joueuses qu’elle pouvait sélectionner, donc il n’y avait pas trop de stabilité dans l’équipe.[…]Après, c’est sûr qu’elle a amené de la rigueur, et que tout de suite, elle nous a mis dans le bain Coupe du monde.[…]Ce qui est sûr, c’est qu’elle connaît très bien le foot féminin, chose que certains de ses prédécesseurs ne connaissaient pas forcément. Je ne dis pas que c’est une obligation, mais ça aide.[…]Moi, j’attends vraiment la Coupe du monde, je veux voir ce qu’on a dans le ventre. »
Gagner la Coupe à la maison.
AC