- France
- Droits TV
Étude GECE/Episto : Amazon accueilli avec réticence par les supporters de Ligue 1
Le ton est donné.
Dans une étude réalisée en juin 2021 (par l’Institut de sondage Gece en partenariat avec la startup Episto) sur 2566 supporters de Ligue 1 (principalement ceux du PSG, de Lyon, de Lille, de Marseille et de Rennes), il apparaît que ces derniers sont perplexes quant à l’arrivée d’Amazon dans le paysage des droits TV français.
En effet, 43% des répondants n’ont pas confiance en Amazon en tant que diffuseur de l’élite du foot français, 61% « préfèreraient regarder la Ligue 1 sur Canal + » et 45% « voient l’arrivée d’Amazon parmi les diffuseurs de Ligue 1 comme une mauvaise chose ». 38% des supporters prévoiraient de s’abonner (ou de rester abonnés) à Amazon Prime pour suivre le championnat.
Concernant la réouverture des enceintes au grand public, 90% des interrogés déclarent vouloir retourner au stade, et les trois quarts des abonnés des deux dernières années ont même prévu de renouveler leur carte pour la saison à venir, « à condition que les conditions sanitaires soient réunies ». L’obligation vaccinale ou le pass sanitaire au stade est d’ailleurs réclamé par 57% des répondants.
Et Didier Quillot, il en pense quoi de l’arrivée d’Amazon ?
JB