- Espagne
- L’Eliana
Étienne Capoue devient officiellement basketteur
En même temps, ce n’était pas possible de boucler la boucle à 36 ans dans son tout premier club, puisque les Chamois niortais sont morts.
Parti libre de Villarreal fin juin après avoir passé quatre belles saisons avec le maillot du Sous-Marin jaune sur les épaules, Étienne Capoue ne rechaussera peut-être jamais les crampons. Après quelques semaines passées à s’entraîner avec le club de basketball du Giticsa Jovens L’Eliana, l’ancien Toulousain annonce s’être engagé pour la saison avec le club de basket de la région valencienne pensionnaire de quatrième division espagnole.
👀 Étienne Capoue es passa al bàsquet❗️
🏀 El futbolista francés, que ara mateix no té equip, juga amb el Jóvens l'Eliana per a mantindre's en forma.https://t.co/FPXMlT397r pic.twitter.com/dKdM3J1WIo
— À Punt Esports (@apuntesports) September 21, 2024
Cette annonce est pour le moins surprenante puisque, s’il a toujours dit préférer le basket au foot, l’international français de 36 ans expliquait un temps s’y être mis pour rester en forme avant de trouver un nouveau challenge sur les terrains verts. Or, toujours sans club à la mi-septembre, Étienne Capoue a décidé d’opter pour la balle orange. Ce week-end, il a même disputé ses premières minutes comme joueur de basket en match officiel et inscrit cinq points.
On lui souhaite plus de succès que Michael Jordan en avait eu en passant du basket au baseball.
AC