- Angleterre
- Arsenal
Un nouveau coup dur pour Arsenal
Coup d’arrêt pour la pépite d’Arsenal.
Pour leur demi-finale aller de Coupe de la Ligue contre Newcastle ce mardi soir à domicile, les Gunners ne pourront pas compter sur leur milieu offensif de 17 ans Ethan Nwaneri. Buteur le week-end dernier contre Brighton puis sorti sur blessure à la pause, l’un des espoirs du centre de formation d’Arsenal va manquer plusieurs semaines de compétition. Son entraîneur Mikel Arteta a annoncé ce lundi en conférence de presse qu’il a « subi une blessure musculaire », qui l’éloignera des terrains pour une durée encore incertaine.
Coup de fatigue ?
À deux mois de sa majorité, Nwaneri a déjà disputé 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Arsenal, dont les deux derniers en tant que titulaire en Premier League (Brentford puis Brighton). Un rythme soutenu que ses jambes frêles mais virevoltantes supportaient jusque-là, avant cette coupure forcée le contraignant au repos.
Sans Bukayo Saka, Kai Havertz, Raheem Sterling et maintenant Ethan Nwaneri, le staff d’Arsenal devra composer une attaque « new-look » pour espérer prendre une option sur la finale de League Cup contre les Magpies. D’autant plus dans un match où Mikel Arteta avait initialement prévu de faire tourner.
Du calme, il reste Gabriel Jesus.
TJ