- France
- Bordeaux
Et si le pinard sauvait les Girondins ?
Un verre ça va, une bouteille, c’est mieux.
Dix jours après l’appel de François Pinault pour mobiliser le monde viticole à venir en aide aux Girondins de Bordeaux, Romain Roux, négociant et viticulteur propriétaire de trois châteaux dans le Medoc, appelle à son tour ses pairs de Nouvelle-Aquitaine à soutenir le club par la vente de bouteilles de vin.
Lui-même supporter du club bordelais, il suggère que les recettes d’une vente aux enchères pourraient alléger le capital à fournir lors de l’investissement du futur repreneur, alors que le club est actuellement mis sous la protection du tribunal de commerce à la suite du désengagement du fonds de pension américain King Street.
« Nous sommes 13 000 vignerons dans la région. Si chacun, avec ses moyens, se met au service du club, en donnant une partie de sa production, de quelques bouteilles à plusieurs milliers en fonction de ses possibilités, nous pourrions ainsi nourrir une vente aux enchères exceptionnelle, écrit-il sur ses réseaux sociaux. On a cinq clubs de rugby en Top 14 – l’UBB, le Stade rochelais, Pau, Bayonne, Agen – mais un seul club de football en Ligue 1 sur toute la région. Les Girondins font partie du patrimoine. »
La vente d’alcool garante de la survie d’un club de football ?
Prends ça la loi Evin !
CB