- Espagne
- Barcelone
Et la première amende sous Xavi est pour… Ousmane Dembélé !
Ou comment se faire remarquer dès la rentrée des classes.
8h33 au lieu de 8h30. Ce n’est qu’un léger retard de trois minutes. Le souci pour Ousmane Dembélé, c’est d’abord qu’il montre son merveilleux manque de ponctualité à son nouvel entraîneur, arrivé il y a moins d’une semaine en terre catalane. Ensuite, c’est qu’il n’en est malheureusement pas à son coup d’essai. Et enfin, c’est que l’ancien feu follet du Stade rennais devra faire un petit chèque de 100 euros au Barça, comme l’indiquent les dix règles instaurées par Xavi dès son intronisation.
Dembélé ‘pagará’ la primera multa por llegar tarde. Llegó a la Ciudad Deportiva a las 8:33 de la mañana, cuando la hora límite de llegada al vestuario, siendo el entrenamiento a las 10:00, eran las 8:30@ESPNDeportes
— Jordi Blanco Duch (@Elwood_White) November 12, 2021
Selon les précisions du quotidien ibérique ASconcernant les nouvelles règles mises en place par Xavi au FC Barcelone, les amendes sont graduelles et multipliées par deux à chaque nouvelle sanction. Ainsi (pour les nullos en maths), le potentiel prochain retard de Dembélé lui coûtera 200 euros, le troisième 400 euros et ainsi de suite. Dès son arrivée, Xavi a indiqué être très pointu sur la ponctualité. Il ne serait pas étonnant d’apprendre que ce retard arrive dans les prochaines discussions autour de la prolongation d’Ousmane Dembélé.
Décidément, ce n’est vraiment pas le bon timing.
MD