- Espagne
- Cadix
L’avion de Cadix contraint d’atterrir en urgence
Plus de peur que de mal.
Ce lundi, l’avion de Cadix s’est envolé pour le Salvador, où les joueurs du récent 18e de Liga devaient inaugurer un stade en hommage à l’illustre Magico González. Mais rien ne s’est vraiment passé comme prévu : l’appareil a été victime d’une panne mécanique et a donc été contraint d’atterrir en urgence à Séville, forçant le club andalou à reporter sa virée en Amérique centrale. « Nous avons eu une grosse frayeur, nous pensions que nous allions mourir », raconte le milieu de terrain Alex Fernandez à El Chiringuito. Mais ce n’est que partie remise pour les Limoneros, qui ont réaffirmé sur X/Twitter leur envie de se rendre au Salvador : « À partir de maintenant, nous nous efforcerons de respecter notre engagement envers Jorge “Mágico” González, le Salvador et le peuple salvadorien. »
Joueur de Cadix de 1986 à 1991, Magico González est une légende du football salvadorien du siècle dernier. Doté d’une qualité de dribble hors du commun, ce milieu offensif un peu oublié était l’un des plus grands prodiges de son époque. Ce talent lui a permis de briller de mille feux au Mondial 1982 et lui a même valu d’être qualifié de « meilleur joueur du monde » par Diego Maradona.
La expedición del #CádizCF ha tenido que aterrizar de emergencia hace unos minutos en el aeropuerto de Sevilla tras un fallo mecánico en el avión a El Salvador.
Dadas las circunstancias y la imposibilidad de encontrar una solución por parte de la aerolínea, se ha cancelado el…
— Cádiz Club de Fútbol (@Cadiz_CF) May 27, 2024
Rien que ça.
VD