Buts : Álvarez (SP 25e, SP 71e), Simeone (27e), Sørloth (79e) pour les Colchoneros // Sylla (SP 21e), Sánchez (56e) pour les Blanquivioletas
Sans forcer, mais sans briller.
L’Atlético de Madrid n’a pas eu besoin de s’employer pour dominer le Real Valladolid (4-2), en clôture de la 31e journée de Liga. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann, pas franchement à son avantage sur sa pelouse, ont même joué à se faire peur face à la lanterne rouge du championnat, qui a désormais un pied et quatre orteils en deuxième division.
Les Vallisolétans ont eu l’honneur d’ouvrir le score, sur un penalty de Mamadou Sylla (0-1, 21e), avant que les Colchoneros ne se réveillent – un peu. Julián Álvarez, également à onze mètres, a égalisé (1-1, 25e), puis Giuliano Simeone (2-1, 27e) a permis aux siens de passer devant, sans réaliser une grande prestation. À l’entame de la seconde période, le sublime coup franc direct de Javi Sánchez a même sanctionné l’attentisme du troisième de Liga (2-2, 56e). Un nouveau penalty d’Álvarez (3-2, 71e) et une volée d’Alexander Sørloth (4-2, 79e) ont finalement douché les espoirs adverses, tout en permettant de continuer à rêver de titre.