- Espagne
- Extremadura UD
Espagne : Extremadura forcé de disparaître
Extrêmement dur.
Un nouveau club de football met la clé sous la porte. Cette fois, c’est l’Extremadura UD, équipe de troisième division espagnole, qui cesse ses activités, victime de son propriétaire Manuel Franganillo. L’effectif entier a en effet porté plainte auprès de l’Association des footballeurs espagnols (AFE), en raison de salaires impayés depuis plus de trois mois, chose que l’actionnaire n’a pas digéré.
En réponse, Franganillo a déclaré à Marca « avoir déposé l’argent à la banque cette semaine, mais au vu de la plainte, je me suis retracté ». Une décision assez incompréhensible et égoïste, d’autant que le principal intéressé précise que « cette démarche pourrait coûter deux millions d’euros auprès du tribunal. Mais mon propre club m’a trahi, et je ne veux plus rien savoir du football désormais. » Actuellement quatrième de son groupe, Extremadura n’est même pas assurée de finir la saison.
Fondée en 2007, cette entité est l’héritière du CF Extremadura, club historique en Espagne, qui avait déjà été dissous en raison de problèmes financiers. Un ultime recours auprès de la Fédération pourrait permettre de réconcilier les deux parties. Cette affaire prend beaucoup d’ampleur au pays et de nombreuses pétitions circulent déjà sur les réseaux sociaux.
L’argent rend aveugle (et nous prend pour des idiots).
AB