ACTU MERCATO
Erling Håland en Allemagne pour négocier avec le Borussia Dortmund ?
L’attraction du mercato d’hiver a déjà débuté.
Selon les informations de Sport Bild, confirmées par la presse locale, le phénomène norvégien Erling Braut Håland a pris l’avion mercredi soir direction Dortmund flanqué de son agent, Mino Raiola, où il a été accueilli par un représentant du Borussia. Toujours selon Bild, il aurait profité de son petit voyage en Allemagne pour discuter avec Leipzig. Pas illogique, puisque le RB Leipzig appartient, comme son club de Salzbourg, à Red Bull.
L’élimination de Salzbourg en phase de groupes de la Ligue des champions a rendu plus que probable un transfert de Håland, déjà auteur de 28 buts en 22 matchs cette saison (dont 8 en C1). Dortmund, mais aussi la Juventus, Manchester United et Liverpool, qui ont été associés avec le plus d’insistance à l’attaquant. Il est dit que le contrat d’Erling Braut Håland dispose d’une clause libératoire de 20 millions d’euros, une sacrée affaire par les temps qui courent pour un joueur de cet âge et de ce calibre.
Jan Aage Fjörtoft: Erling Håland in Dortmund – Gespräche auch mit Leipzig https://t.co/OC7ArW0RTK
— SPORT BILD (@SPORTBILD) December 12, 2019
Peu importe le club qu’il choisira, Erling Håland pourra, a priori, disputer les matchs à élimination directe de Ligue des champions. Depuis 2018, l’article 45 du règlement de la compétition stipule en effet qu’un joueur ayant disputé la phase de groupes avec un club peut être inscrit avec un autre club à partir des huitièmes de finale.
Le feuilleton Håland risque de rythmer les froides journées de janvier !
AAF