- Ligue 1
- J23
- Strasbourg-Brest (0-3)
Eric Roy pas ravi d’avoir vu Mahdi Camara frapper le penalty à Strasbourg
Le sens du détail.
Brest a maîtrisé son sujet sur la pelouse de Strasbourg pour enchaîner une nouvelle victoire grâce à un triplé de… Mahdi Camara. Double buteur avant la pause, l’ancien milieu de terrain de Saint-Étienne a ensuite transformé un penalty à l’heure du jeu. Pas vraiment du goût d’Eric Roy, qui l’a d’ailleurs immédiatement fait savoir à Kenny Lala, l’un des tireurs désignés, depuis sa zone technique. « Il va falloir qu’on en parle après le match », lâchait dans un éclat de rire Bruno Grougi, l’un des adjoints d’Eric Roy, pendant la rencontre au micro de Canal+ Sport360.
Heureusement, Camara a marqué pour sceller la victoire des Ty Zef. « Le problème, c’est que ce n’est pas lui qui est désigné en 1, ni en 2. Après, je peux comprendre, car Mahdi avait déjà mis deux buts, la problématique, c’est qu’il faut le marquer. Heureusement, il marque, sinon il aurait pu se prendre le retour de bâton », débriefait pour sa part le coach breton après coup toujours au micro de Canal+ SPORT360, non sans un sourire.
Insuffisant toutefois pour permettre à Camara d’égaler le quadruplé improbable de Kamory Doumbia, fin décembre face à Lorient.
TB